L'édition 2025 du concours de médiation scientifique réservé aux doctorantes et doctorants est lancée ! La finale de l'université de Bordeaux aura lieu le 27 mars à partir de 13h30 à l'Agora du Haut-Carré à Talence avec 18 candidates et candidats. Le but : sélectionner les 3 doctorantes et doctorants qui participeront à la finale régionale à la Rochelle le 10 avril 2025. Une occasion pour écouter leurs performances et les soutenir dans cette aventure !
Principe du concours
Ma thèse en 180 secondes est un concours dont l’enjeu est de présenter son sujet de recherche en termes simples et devant un auditoire profane et diversifié. Chaque participante et participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche.
Ce concours est organisé en différentes étapes :
- Après avoir été formés durant 3 sessions en écriture et prise de parole en public en février et mars organisées avec le soutien du Collège des écoles doctorales, 18 doctorants de l'université de Bordeaux participeront à la demi-finale à l'issue de laquelle 3 candidats seront retenus.
- Ces 3 finalistes concourront ensuite pour le prix du jury et le prix du public du regroupement régional à La Rochelle, le 10 avril 2025 et affronteront les finalistes des universités de La Rochelle, Limoges, Pau, Poitiers et Bordeaux Montaigne.
Programme
Horaires prévisionnels : 13h30-17h
- Accueil dans la salle : 13h30
- Début du concours : 13h45
- Passage des candidats : 14h-16h10
- Délibération du jury : 16h10-16h40
- Retour du jury et annonce des résultats : 17h

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés