Le programme SPARK Bordeaux, qui soutient les étudiants, chercheurs et cliniciens porteurs d’un projet de recherche translationnelle dans le domaine de la santé, a distingué cette année huit lauréats. Ces projets innovants vont du développement de nouveaux traitements pour soigner les maladies rares à des solutions pour mieux diagnostiquer le cancer.
Suivant un modèle né au sein de l'université de Stanford aux États-Unis, le programme SPARK Bordeaux soutient depuis cinq ans des projets de recherche qui présentent une innovation ciblant des besoins en santé non couverts. Ces initiatives germent dans un large éventail de domaines médicaux, reflétant l'excellence et la diversité de la recherche à l'université de Bordeaux, allant du développement de nouveaux traitements contre les maladies rares à des solutions pour améliorer le diagnostic du cancer.
Ce modèle unique vise à accélérer la transformation des découvertes académiques en solutions médicales concrètes, dans l’intérêt direct des patients.
Retrouvez la liste des huit projets récompensés ici.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés