Les 14 et 15 octobre 2024, l’université de Bordeaux a accueilli la 10e édition de la rencontre annuelle de la communauté transfrontalière Euskampus. Cet événement était l’occasion de célébrer le dixième anniversaire de la signature de l’accord-cadre entre les universités de Bordeaux et l’UPV/EHU, en présence d’Imanol Pradales, président du gouvernement basque.
Imanol Pradales, président du gouvernement basque © Gautier Dufau
L'EHU Euskampus Bordeaux Eguna permet chaque année de partager, de donner de la visibilité et de valoriser l’ensemble des projets et collaborations développés dans le cadre de l'alliance stratégique entre l'université de Bordeaux, l'UPV/EHU, le Donostia International Physics Center (DIPC), TECNALIA Research & Innovation et Euskampus Fundazioa, ainsi qu'avec leurs partenaires associés.
Cette rencontre annuelle emblématique réunit des étudiants (licence, master, doctorat) et des représentants d’organisations non universitaires du Pays Basque et de Nouvelle-Aquitaine, impliquées dans les dynamiques transfrontalières. Elle offre à la communauté Euskampus un espace de réflexion et de travail partagé, favorisant la cohésion sociale, multiculturelle, multilingue et transdisciplinaire.
Retrouvez l'article complet ici.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés